Reproduction d'une hache, faite de métal et de bois.

La hache connue sous le nom de Pico Cuervo utilisé par la cavalerie en Allemagne du sud, était une arme de poing entre 50 et 80 cm, qui était autrefois un manche en bois. Sa tête se composait d'un long bec courbe, ce qui lui a donné son nom, et la lame de hache, plus léger que la normale.

Les axes de combat du seizième siècle étaient la version militaire des haches bûcheron traditionnelles, mais plus légers pour les manier plus facilement et avec une lame plus tranchante pour une plus grande efficacité. Ce fut l'une des armes les plus puissantes de l'époque et judiciaire efficace, et est principalement utilisé clouer bouclier, générant un des combattants ennemis ajoutés, qui ont été contraints de libérer le poids d'être exposé.

A cette époque, l'apparition d'armures de plaques, a conduit à la spécialisation des axes, qui commencent à avoir un bec sur le côté opposé de la lame, ainsi que d'une lame verticale à son sommet. C'est parce que la pénétration était un facteur déterminant lors du transfert de l'armure.

Revivez le Moyen Âge, un temps de batailles et de conquêtes, avec la reproduction de cette hache de combat allemande!

Fiche technique

Composition Bois, Métal
Époque Europe médiévale s. VI-XV
Dimensions 75 cm
Poids 945 gr