Reproduction de pistolet de 2 canons d'étincelle, faite en bois et en métal, avec mécanisme de simulation de charge et de tir.

Ce pistolet à deux canons a été fabriqué à Saint-Etienne par Jean-Baptiste Gribeauval en 1806 par ordre exprès de l'empereur Napoléon Ier, et porte son insigne sur la poignée. Napoléon l'utilisait comme pistolet itinérant et comme un double canon, il offrait un net avantage contre ses adversaires, en raison du lent processus de recharge des autres pistolets à étincelles de l'époque.

Napoléon Ier Bonaparte (1769-1821), Empereur de France (1804-1815), consolida et institua plusieurs des réformes de la Révolution française. Il est considéré comme l'un des plus grands génies militaires de l'histoire, conquérant de la plus grande partie de l'Europe. Il a commandé des campagnes de guerre très réussies, bien qu'avec certaines défaites similaires. Ses guerres de conquête agressives sont devenues les plus grandes opérations militaires connues jusqu'à ce moment en Europe, impliquant un nombre de soldats jamais vu dans les armées de l'époque.

Sentez le protagoniste des conquêtes napoléoniennes du début du 19ème siècle avec la reproduction DENIX de ce pistolet!

Fiche technique

Composition Bois, Métal
Époque Armes historiques S.XVI-XIX
Guerres et batailles Guerres napoléoniennes (1799-1815)
Dimensions 37 cm
Poids 1,19 Kg
Personnage Napoléon 1er