Reproduction de fusil, en métal et bois, avec mécanisme de simulation de charge et de tir, pièces détachables et chargeur amovible.

L'AK-47, acronyme de Automat Kalashnikova modèle 1947, a été conçu en 1942 par Mikhail Kalashnikov, un combattant russe pendant la Seconde Guerre mondiale. La particularité de ce fusil est son système de rechargement de cartouche, qui utilise la force des gaz de combustion produits par le tir pour faciliter le placement d'une nouvelle cartouche dans la chambre de l'arme et expulser le buisson déjà utilisé. En outre, son magasin incurvé, qui lui donne une plus grande capacité dans un espace plus petit, est également un signe distinctif.

Converti en fusil officiel de l'URSS entre 1947 et 1978, il est actuellement l'arme à feu la plus utilisée au monde. En 1949, l'Armée rouge l'adopte comme arme principale d'infanterie, remplaçant la mitraillette PPSh-41, bien que ce ne soit qu'en 1954 qu'elle entre en service sur une grande échelle. Il a ensuite été élu par les pays du bloc de l'Est dans le Pacte de Varsovie comme une arme réglementaire pour leurs armées pendant la guerre froide.

Appréciez la réplique emblématique du fusil d'assaut soviétique AK-47 et revivez les épisodes de l'Armée rouge!

Fiche technique

Composition Bois, Métal
Époque Armes modernes 1945-1982
Dimensions 88 cm
Poids 4,09 Kg