Reproduction de pistolet avec silencieux, faite de poignées en métal et en plastique, avec mécanisme de simulation de charge et de feu, chargeur et silencieux amovible.

Fabriqué en Allemagne en 1931, connu par ses initiales dont le nom vient de l'allemand "Polizei Pistole Kurz". Utilisé par l'armée pendant la Seconde Guerre mondiale. C'était l'arme utilisée par Adolf Hitler pour se suicider.

C'était aussi le premier pistolet semi-automatique qui pouvait être porté avec une balle dans la chambre sans risque de tir accidentel par coups ou chutes. Sa taille discrète et confortable, le petit recul du tir et la sécurité de son mécanisme l'ont popularisé tout au long du XXe siècle, devenant l'arme favorite des services secrets de l'Occident.

Il est devenu célèbre grâce au personnage fictif James Bond 007, qui l'a utilisé pour la plupart de ses films, où il attache un silencieux au canon quand un travail plus subtil est nécessaire. C'est aussi l'arme utilisée par Holly Hunter dans son rôle de détective M.J. dans Copycat.

Sentez-vous comme le plus célèbre agent secret du cinéma au service de Sa Majesté avec la réplique Denix de ce pistolet automatique!

Fiche technique

Composition Métal, Plastique noir
Époque Guerres mondiales 1914-1945
Guerres et batailles Seconde Guerre Mondiale (1939-1945)
Dimensions 30 cm
Poids 715 gr